Traiteur d’image et de son, un métier prometteur

By Filou

Devenir un maître du traitement d’image et du son n’est pas aussi facile que cela en a l’air. Certes, nombreux sont les différents logiciels téléchargeables sur internet, mais rien ne vaut une bonne notion et une étude approfondie pour devenir un professionnel dans ce domaine. Par ailleurs, il existe aussi différents instituts spécialisés en traitement d’image et de son afin d’obtenir un diplôme valable et certifié. Les matériels utilisés dans ces grandes écoles sont ultra-performants, mis à jours et à la pointe de la technologie.

Les avantages

Nombreux sont les avantages procurés par le fait de savoir traiter une image ou un son. Il est à noter que le traitement d’image est une discipline plus proche de l’informatique et des mathématiques appliqués qui étudie les images numériques et leurs transformations. Son but est d’améliorer leur qualité ou d’en extraire de l’information. Aussi, la personne concernée aura la chance de retoucher ou de personnaliser une image à sa guise, afin de la vendre auprès des grandes sociétés ou autres.

Quant au traitement de son, il offre la possibilité de créer, d’enregistrer, de mixer et plus encore des sons audio. L’audio se démocratise et des entreprises de plusieurs secteurs d’activités ont maintenant besoin de concepteur sonore (la télévision, les jeux vidéo et la musique populaire, incluant les DJ).

Les appareils spécialisés en image et son du moment

La technologie ne cesse de nous épater, elle évolue de jour en jour. Cependant, être au courant des différents appareils en vogue et tendance du moment est nécessaire si les traiteurs d’images et de son tiennent à leur métier. En matière d’écran par exemple, il y a l’écran « IIyama Pro Lite B2283HS » diagonal de 21,5 pouces, soit une longueur de 54,7cm. Ce dernier possède une résolution native Full HD 1080p, ainsi que des entrées VGA, DVI-D et HDMI.

A noter que, tous les moniteurs IIYAMA sont compatibles avec les stations de travail Apple-Macintosh, contrairement à d’autres. Et enfin, ses haut-parleurs de haute qualité intégrés qui sont à écouter sans modération.

 Category: Montage vidéo/photo

Leave a Reply