Bien choisir sa chaîne home-cinéma

By Filou

Le choix d’une chaîne home-cinéma dépend en général de la taille de la pièce. Il est désormais possible d’acheter  une chaîne home-cinéma à un prix très compétitif ou d’opter pour un système compact avec des performances étonnantes malgré des dimensions très réduites. Il convient cependant d’évaluer précisément ses envies et préférences acoustiques avant de s’équiper, afin de faire le bon choix. Aussi, il faut savoir qu’un home-cinéma doit être composé au minimum d’un ampli home-cinéma, d’un lecteur de disques Blu-ray et de 5 enceintes qui gagneront à être épaulées par un caisson de basses.

Apprécier tout le plaisir du cinéma directement dans son salon

homecinema a la maisonDe nos jours, il existe des milliers de systèmes Home Cinéma tout-en-un, et bien plus de marques et de configurations possibles lorsqu’il s’agit d’Home Cinéma en éléments séparés. Aussi, les cinéphiles et  mélomanes auront à leur disposition une installation de qualité, ce qui leur apportera ainsi un confort sonore et visuel optimal, à domicile. Ils pourront ainsi (re)découvrir leurs films préférés sous une nouvelle dimension, puisqu’ils seront en effet au cœur de l’action. De plus, s’ils optent pour un home-cinéma WiFi, ils rendront leurs salons plus attrayants. Les câbles n’existant plus, il sera beaucoup plus facile d’installer les enceintes et les accidents liés aux fils seront ainsi évités.

Quelques appareils à recommander

Aujourd’hui, l’univers Home-Cinéma s’est considérablement démocratisé. Fini l’époque où il fallait casser son PEL. La gamme s’est diversifiée sans pour autant sacrifier les performances techniques. Par ailleurs, les grandes marques comme YAMAHA, PIONEER et bien d’autres ne cessent d’innover et ont épaté le grand public grâce à leurs dernières compositions. YAMAHA par exemple, dispose d’un ensemble sur mesure composé de son ampli Yamaha HTR-6230, d’un pack d’enceintes Jamo S506 HCS3 et d’un caisson Jamo Sub 210, tout cela aux environ de 777 €. Quant à PIONEER, ce constructeur japonais a su combiner son ampli VSX-LX53 avec un pack d’enceintes JBL Northridge E80 et d’un caisson JBL ES1 50P. À noter que le prix de ce matos est estimé à 2247 €.

 

Leave a Reply